
Pourquoi préférer le massage à domicile ?
Pas besoin de conduire avant le massage :
La première étape lorsque vous vous rendez en institut pour un « massage bien-être » consiste à sortir de chez vous, braver le froid ou la chaleur extérieure, prendre votre voiture, vous concentrer sur votre conduite et celle des autres, chercher une place de stationnement, se dépêcher si un événement vous a fait prendre du retard, pour finalement arriver en sueur et en stress au rendez-vous... Avouez qu'on peut difficilement faire moins relaxant !
Avant un massage à domicile, vous pouvez prendre un bain chaud ou une douche juste avant le massage, et ainsi commencer le processus de relaxation.
Pas besoin de reprendre la voiture après le massage :
Lorsque le massage à domicile est terminé, vous avez toute la latitude à vous reposer chez vous et faire tout ce que vous avez envie de faire pour prolonger le bénéfice du massage. Le principal est de garder à l'esprit qu'afin de profiter pleinement et durablement de ses bienfaits, il est préférable d'opter pour des activités qui demandent un effort physique et psychique faible (ou au maximum modéré), et surtout, que vous trouvez plaisantes.
Petit plus non négligeable :
En plus des économies de temps et d'énergie citées auparavant, aucun frais supplémentaire n'est à prendre en compte ! Pas de carburant, pas parking, donc aucune surprise ! Le prix annoncé est le coût total que vous aurez à débourser pour votre bien-être, et c'est tout !
Quelles sont les avantages du massage à domicile ?
Optimisez votre relaxation dans un environnement familial :
Lorsque vous vous rendez en institut ou en spa, vous êtes dans un environnement certainement inconnu, en tout état de cause, non familial. Si vos sens sont prêts à réagir à tous stimuli extérieurs, ils ne sont pas dans l'objectif de vous relaxer.
Bien sûr, ce n'est pas le cas dans un massage à la maison, où chacun se sent bien et naturellement détendu. Vous pourrez alors pleinement vous concentrer sur le massage prodigué.
Mutualisez votre massage :
Si vous souhaitez être massé en compagnie d'un proche (ami(e), coéquipier, famille...), rien ne s'y oppose ! Vous ne faites venir qu'un seul professionnel qui s'occupera de vous deux, l'un après l'autre !
Vous devez garder les enfants à la maison ? Et alors ?
Enfin, dernier point que je souhaite évoquer (et non des moindres) : rien ne vous empêche de vous faire masser tout en gardant vos enfants.
Nombre de clients auraient voulu avoir un massage pour se détendre mais étaient dans l'incapacité physique de se rendre en institut car... Il y a les enfants... Pour éviter de payer 2h de nounou pour se faire masser, profiter de la sieste de bébé ou de laisser votre enfant jouer dans sa chambre en toute sécurité permet de vous détendre chez vous et tout le monde y trouve son compte !
Sur quelles communes puis-je me déplacer ?
J'interviens principalement sur les communes de Roanne et 15km alentours environ :
(Roanne, Riorges, Saint Léger sur Roanne, Pouilly les Nonains, Renaison, Saint André d'Apchon, Saint Alban les Eaux, Ouches, Lentigny, Villemontais, Saint Jean Saint Maurice, Villerest, Commelle Vernay, Saint Cyr de Favières, Parigny, Notre Dame de Boisset, Saint Vincent de Boisset, Le Coteau, Neaux, Pradines, Régny, Montagny, Perreux, Coutouvre, Nandax, Vougy, Mably, Pouilly sous Charlieu, La Bénisson Dieu, Noailly, Saint Germain Lespinasse, Saint Romain la Motte)
Si vous habitez en dehors de ces communes, n'hésitez pas à me contacter ! Je ferais au mieux pour vous proposer une solution répondant à vos attentes.
Bon à savoir...
Le massage bien-être fait partie des activités dites « non-réglementées », contrairement au massage kinésithérapeutique qui quant à lui est uniquement réservé aux professionnels de santé et remboursé par la sécurité sociale.
Il peut tout à fait se pratiquer sans diplôme, ce qui donne, de fait, la possibilité à toute personne non formée d'en faire son activité professionnelle...
Le contact par le toucher laisse pourtant à penser qu'il faut une certaine confiance pour que le massé s'abandonne à un lâcher prise et à tous les bienfaits du massage qu'il reçoit...
De mon côté, je suis une personne discrète, patiente, et dotée d'un grand sens de l'écoute.
Praticienne certifiée, j'ai reçu ma formation dans un centre agréé et donnée un professionnel du métier.
Je suis totalement consciente de ce que je suis en capacité professionnelle ou morale, de faire ou ne pas faire. Aussi, il est possible, si j'en éprouve la nécessité et après vous avoir exprimé les raisons de mon choix, que je refuse ou que je me vois dans l'obligation de mettre fin à une prestation à domicile (dans ce dernier cas, les modalités de règlement se verront modifiées à la hauteur de la prestation effectivement fournie).
Mon professionnalisme m'oblige à insister sur le fait que je prodigue les massages sur des personnes "saines".
Je ne suis pas soignant, je ne peux donc, de fait, en aucun cas soigner quelconque douleur chronique, problème musculaire etc... Ni agir sur des personnes ayant des maladies comme l'hémophilie, la phlébite, la fibromyalgie... Également les personnes ayant de la fièvre, des affections cutanées ou tout autre problème de santé.
Je suis disponible et tout à fait à l'écoute de vos souhaits et de vos questions, et je ferais tout ce qu'il m'est possible afin d'y répondre.